Menu

Société

Betamax conteste l’institution d’une commission d’enquête par le GM


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Août 2021



Betamax conteste l’institution d’une commission d’enquête par le GM
C’est une première ! Nous avons déjà eu des personnes et compagnies qui contestent le rapport d’une commission d’enquête. On le voit d’ailleurs dans le cas Britam. Mais rarement une firme aura contesté la décision même d’instituer une commission d’enquête. Mais Betamax a beaucoup de milliards à dépenser, grâce à Pravind Jugnauth et consorts.

Ainsi, la firme de Veekram Bhunjun a déposé une demande d’autorisation d’aller de l’avant avec une judicial review de la décision du gouvernement d’instituer une Commission d’enquête sur l’octroi du contrat d’affrètement. Veekram Bhunjun estime qu’elle est «irrationnelle » et « déraisonnable ». Ce faisant, il soutient que non seulement les droits de sa société sont bafoués mais qu’en plus, le gouvernement est en train d’outrepasser ses pouvoirs. Il évoque aussi un outrage allégué enversle Privy Council.

L’affaire sera appelée devant le chef juge Asraf Caunhye le 23 août prochain.

Samedi 14 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.