Menu

Justice

Betamax : Veekram Bhunjun débouté par la cour suprême


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Juin 2022

Les juges Rita Teelock et Benjamin Marie Joseph ont tranché. Niet !



Le patron de Betamax n’a pas eu l’autorisation de la cour suprême pour aller de l’avant avec sa demande de révision judiciaire. Il contestait, rappelons-le, la décision du président de la République d’instituer une commission d’enquête sur les circonstances entourant l’octroi et la résiliation du contrat d’affrètement des produits pétroliers.

Les deux juges ont estimé que la décision du président Roopun ne peut constituer un outrage car elle n’aura aucune incidence sur la sentence arbitrale favorable à Betamax, qui a d’ailleurs été exécutée. La cour suprême estime aussi que Betamax pourra contester les conclusions de la commission d’enquête. Donc, cette décision ne peut constituer un outrage. Veekram Bhunjun décidément n’a pas beaucoup de chances avec la justice mauricienne !

Dimanche 26 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H