Menu

Politique

Betamax : Pra20 s’interroge sur le rôle de Na20


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juillet 2021



Quand il est question du leader du PTr, l’actuel Premier ministre ne fait pas dans la dentelle. Pravind Jugnauth n’hésiterait pas à prendre le Karcher si cela était possible.

Ainsi, mardi lors de son intervention sur le Supplementary Appropriation (2020-2021) Bill, Pravind Jugnauth n’a pas raté l’occasion d’évoquer l’affaire Betamax. Et il n’est pas passé par quatre chemins pour demander quel a été le rôle de l’ancien Premier ministre, soit Navin Ramgoolam, dans le deal Betamax. Pravind Jugnauth aurait défendu la décision du gouvernement de 2015 de résilier le contrat Betamax. Il a aussi défendu la décision du gouvernement d’instituer une commission d’enquête sur le contrat alloué à Betamax.

Rappelons que le projet de loi vise à faire approuver des dépenses supplémentaires de Rs 23,6 milliards, dont Rs 4,6 milliards pour dédommager Betamax. Pour le Premier ministre, il y a plusieurs questions et zones d’ombre concernant les circonstances dans lesquelles ce contrat avait été alloué. Le leader du MSM a aussi réfuté un autre argument de l’opposition.

Pour lui, le gouvernement n’est pas en train de se constituer un butin de guerre pour les prochaines élections. « L’heure n’est pas aux législatives. Le temps viendra. Les élections ne sont pas prévues avant 2024… peut-être meme un peu plus tard. On ne sait jamais », a-t-il déclaré.

Jeudi 1 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H