Menu



Société

Bétails en quarantaine à Roche-Bois: les éleveurs déplorent les conditions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Septembre 2020



Depuis plus de 20 jours, leurs animaux en provenance de Rodrigues ont été placés en quarantaine, des éleveurs déplorent les conditions de détention de leurs bétails à Roche-Bois. 

Les autorités vétérinaires soupçonnent que ces animaux, en provenance de Rodrigues, pourraient avoir été victimes d’une maladie qui touche les cabris et les moutons. Des prélèvements sanguins ont été prélevés sur ces bêtes, mais leurs propriétaires n’ont pas été informés des résultats. Ainsi, pour l’heure, ils n’ont pas confirmation que leurs bêtes sont malades ou pas.

Les éleveurs estiment pour leur part, que leurs bêtes abrités dans un bâtiment à Roche-Bois est dans un état déplorable. Cela, depuis le décès de plusieurs animaux. Les éleveurs se sont regroupés devant les locaux de la Mauritius Meat Authority pour réclamer le droit de récupérer leurs bêtes.

 

Mercredi 30 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.