Menu


Politique

Bérenger parle de confusion sur les tests


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Avril 2020



Il faut savoir combien de tests sont effectués et quels sont ces tests ! C’est le poste de Paul Bérenger ce mardi sur Facebook.

Décidément, le leader du MMM est plus volubile que jamais ! Il déplore une « confusion totale et dangereuse sur les tests ». Il rappelle que le Conseil des ministres avait, le 24 avril, indiqué que 12 835 tests avaient été effectués. Puis, le Premier ministre avait annoncé des tests pour le frontliners à partir du 24 avril.

Toutefois, souligne-t-il, dans le cas des 35 000 personnes concernées, il s’agit de rapid tests et non le PCR. Mais les tests rapides, souligne Paul Bérenger, ne sont pas validés par l’Organisation mondiale de la Santé.

Concernant la reprise du Parlement, le leader du MMM affirme que c’est l’opacité la plus totale que l’annonce de la reprise a été communiquée. Elle aura lieu le 5 mai. Il soutient que les leaders des partis d’opposition n’ont pas été consultés et que nul ne sait le temps que durera cette séance durera ni combien d’intervenants il y a aura pour les débats sur les projets de loi.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.