Menu


Politique

Bérenger, l’esclavage et l’engagement


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Février 2020



Le syndrome serait-il de retour ! À l’occasion de la célébration de l’abolition de l’esclavage, Paul Bérenger et ses élus ont effectué un dépôt de gerbes sur le monument aux esclaves.

Après quoi, dans une déclaration à la presse, il a évoqué autant l’esclavage que l’engagement. Il a rendu hommage à ces « héros et héroïnes du passé », en évoquant ceux qui ont lutté contre l’esclavage et l’engagement.

En fait, il n’a cessé d’évoquer ces deux « crimes ». Il est allé jusqu’à évoquer le projet du MMM, d’ailleurs du gouvernement MSM-MMM, de transformer le bâtiment abritant la poste centrale en musée de l’esclavage qui serait à côté de l’Aapravasi Ghat. Et d’ajouter que le MMM va faire tout son possible pour faire de l’hôpital militaire un musée de l’esclavage. Il serait ainsi à proximité de l’Aapravasi  Ghat.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.