Menu

Politique

Bérenger, l’esclavage et l’engagement


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Février 2020



Le syndrome serait-il de retour ! À l’occasion de la célébration de l’abolition de l’esclavage, Paul Bérenger et ses élus ont effectué un dépôt de gerbes sur le monument aux esclaves.

Après quoi, dans une déclaration à la presse, il a évoqué autant l’esclavage que l’engagement. Il a rendu hommage à ces « héros et héroïnes du passé », en évoquant ceux qui ont lutté contre l’esclavage et l’engagement.

En fait, il n’a cessé d’évoquer ces deux « crimes ». Il est allé jusqu’à évoquer le projet du MMM, d’ailleurs du gouvernement MSM-MMM, de transformer le bâtiment abritant la poste centrale en musée de l’esclavage qui serait à côté de l’Aapravasi Ghat. Et d’ajouter que le MMM va faire tout son possible pour faire de l’hôpital militaire un musée de l’esclavage. Il serait ainsi à proximité de l’Aapravasi  Ghat.

Samedi 1 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H