Menu


Politique

Bérenger expulsé… les députés de l’opposition effectuent un walk-out


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mai 2020



L’ambiance était assez sereine et il était difficile de prévoir que la séance parlementaire du jour allait se terminer en eau de boudin. Mais c’était mal connaître nos élus…

Un accrochage entre le leader du MMM et le Speaker Sooroojdev Phokeer a suffi pour mettre le feu aux poudres. Paul Bérenger a été expulsé et comme un seul homme, les députés de l’opposition l’ont suivi en effectuant un walk-out.

Qu’a pu bien dire Paul Bérenger à Sooroojdev Phokeer pour que ce dernier l’expulse sur le champ ?

Difficile à dire compte tenu du brouhaha au sein de l’hémicycle à ce moment précis. En tout cas, le mot devait être fort car Sooroojdev Phokeer lui a demandé de répéter avant de lui intimer l’ordre de quitter l’hémicycle.

A lire également : Would you appoint someone witg an insalubrious past as our Speaker ? -Paul Lismore


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.