Menu



Politique

Bérenger envisage la démission du Parlement


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Avril 2021



Il n’a pas été tendre envers le Speaker ce matin en conférence de presse. Paul Bérenger était aux côtés de Xavier-Luc Duval et de Nando Bodha ce matin. Il a été le premier à intervenir. Il a fait une sortie en règle contre Sooroojdev Phokeer.

Il l’accuse de faire « des abus permanents » et de ne « rien respecter ». Pour le leader du MMM, c’est sans précédent que le Speaker s’arroge le droit de faire retirer une simple question, qu’il avait autorisée, dans le Hansard. Il affirme qu’il n’a pas ce droit. 

Opinion : Le plaisir pervers de Sooroojdev Phokeer d'humilier ses victimes

Et Paul Bérenger de confirmer que la suspension pour toute une session peut durer jusqu’aux prochaines législatives. Sur ce point, il a souligné que trois options s’offrent à lui, Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell.  La première est de présenter des excuses. « Elle n’est pas envisageable. Pas question de présenter des excuses. D’abord, la population pourrait avoir l’impression que le Speaker avait raison. De plus, cela pourrait inciter le Speaker à faire davantage », a-t-il déclaré.

La deuxième possibilité est la démission des trois députés. Mais cela dépendra également d’Arvin Boolell et du PTr. Quant à la troisième option, c’est le chemin de la justice. « Mais je suis réticent de demander à la cour suprême intervenir », a déclaré Paul Bérenger tout en précisant que l’affaire Ramgoolam (datant de 1993) est étudiée, tout comme le cas Jeewoolall.

Lundi 5 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 05/04/2021 14:34
plus+ CRETIN que mr Spoke et pra-vid19 réunis il y a mr Paul
demission ??? mais le pinok19 decide SEUL de la date de la nouvelle election , donc ce sera en octobre 2024.
puis RIEN ne dit qu'il sera ré-elu..
puis RIEN ne dit que mr Spoke, devant l 'accepter apres sa ré election ne recommencera pas pour le bannir a nouveau !
ZE solution est la Cour Supreme !
separation des pouvoirs ? le PM intervient ds la gestion de l assemblée ..
en France l'assemblée est BIEN AUTONOME !

2.Posté par KIPKA le 05/04/2021 15:39
.........S'il n'y a pas d'autre alternative......prochaine Session,tous les Deputes se mettent debout sur les tables et chantent l'hymne National !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.