Menu

Politique

Bérenger déplore l’insécurité et la violence envers les femmes


Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Samedi 4 Mars 2023



Ce samedi, l’aile féminine du MMM a organisé une cérémonie à l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui sera célébrée le 8 mars.

Paul Bérenger a déclaré que, « depuis sa création, le MMM a toujours été un parti féministe ». Il a exprimé sa crainte qu’aujourd’hui, il y a un grand risque que la révolution numérique en cours augmente les inégalités entre hommes et femmes. Il a expliqué que les femmes n’occupent, dans le monde, que 22% des positions dans le domaine de l’intelligence artificielle. « 37% des femmes n’utilisent pas Internet de par le monde. À Maurice, selon Statistics Mauritius, 25%, hommes et femmes compris, n’utilisent pas Internet et 53% n’utilisent pas l’ordinateur. Qui sont les plus pénalisés ? Les femmes encore une fois », a-t-il déclaré. Le leader du MMM a aussi dénoncé l’insécurité et la violence envers les femmes en général. Il a déclaré qu’une étude des Nations unies a établi que 38% des femmes dans le monde ont déjà été victimes de violence.

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H