Menu

Politique

Bérenger dénonce un GM très corrompu mais encore plus incompétent


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



Deux sujets ont été abordés par Paul Bérenger lors de la conférence de la plateforme L’Espoir ce matin. D’abord, il est revenu sur le combat de Maurice pour récupérer le nom de domaine .io.

Il a déclaré que tout le monde doit être impliqué car c’est le pays qui est concerné. Il a cependant souligné que la lutte sera âpre. Il a aussi évoqué la décision de Londres de permettre à tous les descendants des Chagossiens de plus de 18 ans de demander la nationalité britannique. Il a déclaré que tous les Chagossiens sans aucune distinction ont des citoyens mauriciens à part entière. Il a renouvelé le désir de la plateforme L’Espoir de permettre la réinstallation des Chagossiens dès que possible.

D’autre part, il a aussi évoqué la corruption et l’incompétence qui gangrènent le gouvernement. « Il baigne dans la corruption. Mais outre la corruption, il est frappé d’une incompétence sans nom », a-t-il ajouté. Paul Bérenger a évoqué le rationnement de l’huile comestible qui a été décidé alors qu’il n’y a aucun règlement ni aucune loi sur le sujet. « Tout ce que le gouvernement a réussi à faire, c’est créer une panique », a-t-il souligné. Pour lui, le ministère du Commerce est désormais au même niveau que celui de la Santé. Il a aussi évoqué la météo et la Mauritius Ports Authority.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.