Menu

Politique

Bérenger dénonce le pillage des réserves de la BoM


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Juin 2022

Paul Bérenger a aussi exprimé son désaccord concernant les chiffres avancés par le ministre des Finances.



Pire que Gengis Khan et ses cavaliers ! Pour Paul Bérenger, le gouvernement a littéralement pillé les réserves de la Banque de Maurice. Mais pas seulement… Le leader du MMM a déploré le fait que plusieurs corps paraétatiques ont aussi vécu la mise à sac de leurs réserves.

Parce que la Banque de Maurice a été victime d’un pillage en bonne et due forme, elle s’est retrouvée dans l’obligation de déprécier la roupie par plus de 25%... histoire d’éviter la faillite. Les Rs 150 milliards qui sont sorties des réserves de la Banque de Maurice coûtent cher au pays, a déclaré Paul Bérenger.

Idem, selon lui, pour ce que le gouvernement a fait aux corps paraétatiques. Paul Bérenger a aussi exprimé son désaccord concernant les chiffres avancés par le ministre des Finances. Le leader du MMM estime que l’inflation, pour 2022, sera nettement supérieure au taux avancé par Renganaden Padayachy. Elle sera de 15% selon lui. Idem pour le déficit budgétaire. Il sera de 7% et non 4%. La dette publique aussi sera supérieure au taux avancé. Paul Bérenger a aussi prévenu que le pays risque de se retrouver dans la même situation que le Sri Lanka.

Jeudi 16 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.