Menu

Politique

Bérenger : « Sans la fraude électorale, le MSM est mort »


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Avril 2023



En conférence de presse samedi, Paul Bérenger a déclaré qu'il n'y a pas eu de rencontre avec Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval cette semaine. Il y a deux raisons. D'abord, il y avait la rentrée parlementaire. Ensuite, les trois formations sont en train de finaliser le document qu'ils comptent remettre au Commissaire électoral. La prochaine rencontre est prévue ce jeudi.

« Nous espérons finaliser le document. C'est la deuxième ébauche », a  affirmé Paul Bérenger. Il a ajouté qu'une copie sera remise au Commissaire électoral. Les trois leaders vont laisser le temps à Irfan Rahman de l'étudier avec ses experts. C'est après que les trois leaders demanderont une rencontre avec le Commissaire électoral. 

Paul Bérenger a précisé que le doducment couvre tous les aspects de l'organisation d'un scrutin, allant de l'enregistrement jusqu'au dépouillement en passant par le vote. Il a qualifié le document de « solide ». Et Paul Bérenger de préciser qu'il faut à tout prix éviter les fraudes électorales. « Sans document, tout ce qu'on dit tombe à l'eau. Sans fraude electorale, le MSM est mort aux prochaines elections. Nous devons donc nous assurer qu'il n'y en ait pas », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a aussi déclaré qu'il n'y a aucune clarification concernant le scrutin qui sera organisé en premier. .

Samedi 1 Avril 2023


1.Posté par Caro le 01/04/2023 15:27
Ccest pour cela que vous devez obligatoirement exiger le dépouillement dès la fermeture des bureaux et envoyer toutes vos troupes pour la surveillance et veiller au bon déroulement des opérations… si vous ne le faites pas, vous êtes encore cuits comme en 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H