Menu

Politique

Bérenger : « L’union des politiques et des forces citoyennes est une première »


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



Historique ! Les dirigeants du regroupement de l’opposition et les représentants des forces citoyennes étaient face à la presse cet après-midi.

Paul Bérenger n’a pas manqué de rappeler que c’est « pour la première fois dans l’histoire mauricienne » que des partis politiques et des formations citoyennes « collaborent » pour la marche du samedi 13 février mais aussi au-delà. Il a indiqué qu’il y a un comité qui a été mis sur pied pour évoquer les détails de cette collaboration. « L’objectif est de faire partir le gouvernement Jugnauth, mais aussi d’amener un changement fondamental dans notre pays », a déclaré Paul Bérenger. 

Xavier-Luc Duval a déclaré que le regroupement de l’opposition s’attend à d’autres démissions. Il a dit ne pas comprendre comment Ivan Collendavelloo peut rester les bras croisés, comme backbencher. Pour lui, le pays est en panne. Il a insisté qu’il ne s’agit pas d’une question de personnalité ni d’affinité politique, mais de sauver le pays. 

Bruneau Laurette a lui déclaré que « le combat d’aujourd’hui, c’est pour les enfants de demain ». Il a demandé aux citoyens engagés, passifs et aux facebookers de quitter l’écran pour venir dans la rue. À une question de la presse, Arvin Boolell a déclaré qu’il s’attend à ce qu’en tant que patriote, Nando Bodha participe à la marche.

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H