Menu

Politique

Bérenger : « Il faut faire partir le GM… mais à travers les élections »


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Août 2022



C’est un Paul Bérenger très en forme qui a animé la conférence de presse du MMM ce matin. Il a réitéré le fait qu’il faut faire partir ce gouvernement le plus tôt possible. Toutefois, il a insisté à plusieurs reprises qu’il faut le faire dans le respect de la Constitution et de la loi.

« C’est-à-dire à travers des élections générales et non avec du désordre et la violence », a-t-il précisé. Et d’ajouter que Maurice n’est pas dans la même situation que le Sri Lanka, « du moins pas encore ». Et c’est notre devoir de patriotes, a-t-il insisté, d’empêcher que cela n’arrive. Il a annoncé que lundi, aura lieu la troisième rencontre entre Navin Ramgoolam, Arvin Boolell, Xavier-Luc Duval et lui-même. Paul Bérenger a ajouté qu’il préfère un grand meeting. Mais cela sera discuté lors de cette rencontre.

« Ena banes cozer en couyonad… »

Paul Bérenger a aussi révélé qu’il a eu vent de certaines « cozer en couyonad » qui circulent actuellement. Il a déclaré, en conférence de presse samedi, que certaines personnes, par irréalisme, irresponsabilité ou naïveté, pensent que le succès d’une marche pourra faire partir le gouvernement. « Certaines personnes et certains journaux aussi ont propagé cette impression. Une marche à succès peut aider à faire partir le gouvernement, à faire obtenir des élections au plus vite. Mais il est dangereux de penser qu’un gouvernement va partir avec une marche. Malheureusement ou heureusement, tel n’est pas le cas », a-t-il ajouté

Samedi 6 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H