Menu

Politique

Bérenger : « Il faut arrêter de délivrer des permis aux navires de pêche taïwanais »


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Décembre 2022



En conférence de presse ce samedi, Paul Bérenger n'a pas été tendre à l'égard du gouvernement et des autorités concernant la gestion du dossier Yu Feng No 67, prisonnier des récifs à St Brandon.

Pour lui, le gouvernement, les autorités maritimes et la National Coast Guard ont fait preuve d'une incompétence incroyable et dangereuse. Il a déploré le fait qu'ils n'aient pas tiré des leçons de l'affaire Wakashio. « Nous n'avons pas acheté des remorqueurs. Nous n'avons pas formé des gens. Nous n'avons pas réorganisé la National Coast Guard », a-t-il déclaré. Pour Paul Bérenger, l'institution qu'est la National Coast Guard a été pourri par le gouvernement.

Mais le plus important, c'est que Paul Bérenger a demandé que Port-Louis arrête de délivrer des permis de pêche aux navires taïwanais dans la zone de St Brandon ou alors dans les eaux intercontinentales que nous partageons avec les Seychelles. « Nous ne savons pas ce qu'ils font réellement ces navires taïwanais. De plus, les conditions sur ces bateaux, c'est l'enfer », a-t-il déclaré. Paul Bérenger a aussi évoqué les navires de pêche chinois qui pose problème.

Lundi 19 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H