Menu

Politique

Bérenger : « Donnez-moi un seul exemple de comportement dynastique au MMM »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Novembre 2022



Bérenger : « Donnez-moi un seul exemple de comportement dynastique au MMM »
Le leader du MMM balaie d'un revers de la main toutes les accusations de tendances dynastiques au sein du parti. À plusieurs reprises, lors de sa conférence de presse samedi, il a déclaré à ce qu'on lui montre un seul exemple d'un tel comportement.

« Je défie quiconque de le faire », a-t-il déclaré. Et d'ajouter, lui-même, que cela n'existe pas au sein du MMM. Car, selon lui, le parti est fidèle à lui-même. Paul Bérenger a même déclaré, sans cligner des yeux et en prenant Rajesh Bhagwan à témoin, qu'il ne savait même pas que le jeunesse militante avait décidé à l'époque de nommer Joanna Bérenger comme secrétaire. 

Il a tenu ces propos juste après avoir évoqué l'incident survenu au bureau politique lundi dernier, impliquant Aadil Ameer Meea et Joanna Bérenger. Il a expliqué que le député du no 3 n'est pas présent à la conférence de presse parce qu'il a chopé le virus de la Covid-19. Hier, il a dû retourner chez lui car il a été testé positif. Karen Foo Kune aussi est positive. 

Paul Bérenger a déclaré que l'incident en question a trait avec la grande réunion de la semaine dernière. Elle a vu la participation des représentants de chaque arrondissement municipal des principales formations de l'opposition parlementaire, soit le PTr, MMM, PMSD et Rassemblement Mauricien. Il a déclaré que la réunion a été un succès mais qu'il était inévitable qu'il y ait quelques cafouillages. Selon lui, l'assistant secrétaire général de la Jeunesse militante a envoyé sa lettre de démission après cette réunion. Paul Bérenger a déclaré qu'il l'a appelé pour lui demander de reprendre sa lettre. Point à la ligne ! Pour lui, l'incident sera éclairci ce samedi lors du comité central et lundi lors du bureau politique. 
Il a aussi annoncé qu'au début de l'année prochaine, il y aura les élections du comité central.

Dimanche 27 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H