Politique

Bérenger : « Collendavelloo a suscité de faux espoirs chez nos seniors »

Samedi 5 Octobre 2019

Il est furieux. En conférence de presse ce matin, Paul Bérenger a insisté qu’il a vérifié les propos rapportés par Ivan Collendavelloo auprès de personnes présentes à une réunion à Chemin Grenier jeudi.

« Il a effectivement déclaré que la pension de vieillesse passera à Rs 9 000 en janvier 2020. C’est inacceptable que le No 2 du gouvernement suscite des faux espoirs chez les seniors. C’est un manque de respect. D’autant que le Premier ministre a déclaré, deux jours plus tôt, que la pension de vieillesse passera à Rs 6 710 en janvier 2020. Ivan Collendavelloo a voulu ajouter de la confusion », a déclaré le leader du MMM. 

Paul Bérenger a aussi évoqué la liste de candidats du MMM. Pour lui, il ne reste que cinq candidatures à finaliser pour les mauves. Il a aussi évoqué la prochaine campagne électorale, soulignant que la dissolution du Parlement n’est plus qu’une question de jours.

« Quand on voit la façon dont les choses évoluent, le MSM pourrait se retrouver dans la poubelle de l’histoire »
, a-t-il souligné. 

Concernant l’obligation faite à tout candidat de décliner son appartenance ethnique, Paul Bérenger a déclaré que le gouvernement n’a aucune intention de venir avec un mini-amendement, comme en 2014. " Ce sera un recul. C’est même un manque de respect envers les Nations-Unies", a-t-il souligné.

Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.