Menu


Politique

Bérenger : «Ce n’est pas une façon de gouverner en temps de crise»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mars 2020

Paul Bérenger n’avait pas souhaité commenter la mesure drastique de lockdown imposé par le Premier ministre hier, mardi 24 mars.



Alors que les voix de l'opposition et des Mauriciens se sont fait entendre, il a simplement déclaré : «La situation est bien bien grave. Je ne dirai pas plus pour l’instant. Nou gueté demain.»

Chose faite ce mercredi matin. Paul Bérenger estime que le gouvernement n'est pas à la hauteur en pleine crise sanitaire.

Pour le leader des mauves, «le gouvernement doit se ressaisir».

Le leader mauves relève ainsi que quelques jours à peine après avoir annoncé un système d’accès aux supermarchés par ordre alphabétique, Pravind Jugnauth a annoncé leur fermeture totale jusqu’au 31 mars. De même que celle des commerces et boulangeries. en donnant aucune indication en ce qui concerne les banques et pharmacies.

Ils pointent du doigt que les salaires de la fin du mois ne sont pas encore tombés pour la plupart des Mauriciens.  Concernant le ministre du Commerce Yogida Sawmynaden qui a annoncé la tenue d’un comité ce mercredi 24 mars pour se pencher sur la distribution de vivres aux plus démunis, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) dénonce son manque de précisions.

Maurice en est à son 6e jour de confinement national. Le couvre-feu en vigueur depuis 20 heures le 23 mars a été durcit hier soir.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.