Menu



Politique

Bérenger : « C’est la justice qui est la cause de la levée de notre suspension »


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Mai 2021



Les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir étaient face à la presse ce matin. Ils ont passé l’actualité en revue, évoquant une série de sujets.

Ainsi, concernant la levée de sa suspension, ainsi que celle de Rajesh Bhagwan et d’Arvin Boolell, Paul Bérenger a insisté que ce n’est pas un geste de bonne volonté de Pravind Jugnauth. « C’est parce que l’affaire allait être prise par la cour suprême qu’il a fait cela. Ne vous faites pas d’illusions. C’est bien que le gouvernement a mis fin à notre suspension. Mais il faut comprendre que cette sanction aurait été condamnée par la cour. Je n’ai aucun doute dessus », a déclaré le leader du MMM, qui dit entretenir l’espoir d’un changement d’attitude de la part des élus de la majorité et du Speaker.

Autres sujets

Évoquant le renvoi des élections municipales, Paul Bérenger a déclaré que le gouvernement va utiliser l’argument de la crise sanitaire. Mais pour lui, si la Covid-19 fait des ravages actuellement, c’est la faute au gouvernement. Pour Paul Bérenger, il faut l’assurance que les élections municipales, si elles sont renvoyées, soient organisées dès que possible. Il a aussi trouvé que l’interdiction de se rendre à la plage est « ridicule »

Quant à Nando Bodha, il a beaucoup parlé du Law and Order. La situation a empiré dans le pays, a-t-il indiqué avant de souligner que la population ne fait plus confiance à la police. 
Enfin, Roshi Bhadain a évoqué les agences de transfert d’argent.

 

Samedi 22 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.