Menu



Environnement

Belle-Mare : arrêt des travaux du projet "Aurore Villas" par le ministère de l'Environnement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Mai 2021



Le chantier en cours se trouvant sur un terrain situé entre l'hôtel Solana Beach Hotel et Long Beach Hotel à Belle Mare, a été arrêté jusqu'à nouvel ordre par les autorités.

Suite à l'indignation et les interrogations du Collectif Aret Kokin Nu Laplaz qui avait publié une vidéo, montrant preuve à l'appui des travaux d'excavation le long du bord de mer à Belle-Mare, le chantier a eu droit à une visite d'un inspecteur du ministère de l'Environnement.

Un nouveau projet privé sur la plage de Belle-Mare

Dans un communiqué, émis ce vendredi 21 mai, le ministère de l'Environnement a constaté que le site du projet était adjacent à la plage, sur un terrain situé entre le Long Beach Hotel et le Solana Beach Hotel. Un projet qui porte sur la construction de trois immeubles d'appartements appelés Aurore Villas par le promoteur, Gerdira Investissement Ltée.
 
Lors de l'inspection du site, il est apparu que le promoteur, détient un Building and Land Use Permit pour la démolition de deux bâtiments existants et la construction de trois immeubles à appartements. Des travaux d'excavation pour l'érection d'un revêtement composé de rochers le long du front de mer, sont en cours.

En l'absence d’étude d'impact environnemental pour les travaux de revêtement, le promoteur, représenté par le chef de projet, Hooloomann and Associates Ltd, a été immédiatement prié d'arrêter les travaux d'excavation et de restaurer le site.
 
Selon le ministère, un Stop Order a été émis à Gerdira Investissement Ltée, et une surveillance est maintenue pour s'assurer que les travaux seront réalisés de manière écologiquement rationnelle.

Vendredi 21 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.