Menu

Faits Divers

Belle-Mare : Attention aux méduses !


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Août 2022



Selon un communiqué de la police, la présence de méduses a été signalée par le Garde-Côte National ce mardi après-midi 23 août, dans le lagon de Belle-Mare.

Il est demandé au public en général de faire preuve de vigilance lors des sorties à la plage. Les nageurs ainsi que les pique-niqueurs sont priés de prendre toutes les précautions nécessaires si vous vous trouvez dans cette région. Rappelons que les piqûres de méduses peuvent causer des brûlures et entraîner des allergies. 

Mardi 23 Août 2022


1.Posté par SheikAbdool le 28/08/2022 12:37
Les meduses viennent et repartent chaque annee. L'avis d'un oceanographe du secteur prive a ete sollicite et nous parle de la chaleur qui monte peut etre effet du changement climatique. Malgre que nous sommes toujours en hiver
Il y une plus centaine d'experts aux deux centres de recherche en affaires de resource marine a Albion et un ministere qui s'occupe de resources marine et de peche. Serait il pas important de demander leurs opinions et informer le public la marche a suivre.
Il y environ une decenie ou plus on a remarque la proliferation des oursins dans nos lagons. A t'on trouve une solution? A l'epoque on parlait de pollution. Que pensent nos scientifiques a ce propos?
Recemment on a lu qu'a flic en flac les algues se multiplient et genent les nageurs et les petit poissons.
Le gouvernement pourrait chercher de l'aide du programme alimentaire mondial(FAO)des nations unis de nous envoyer ses experts dans la matiere pour aider Maurice afin de proteger les gens qui frequentent la mer et aussi les touristes. Merci.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H