Environnement

Bell Village : Une fuite d'eau ignorée depuis des semaines

Mercredi 4 Septembre 2019

@ Sundy Jhurry
@ Sundy Jhurry
La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors que la situation devient ingérable et catastrophique dans différentes régions de l'île malgré la promesse du gouvernement Lepep d'une fourniture d'eau 24/7, avec des coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse... 

A la rue la Redoute à Bell Village, malgré de nombreuses plaintes depuis des semaines auprès des autorités et la CWA, concernant une fuite d'eau, rien n'est fait ! 

Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu'à 120 litres d'eau par jour. 

Imaginez une fuite d'eau de plusieurs semaines... L'eau du robinet est un bien précieux et rare : il est donc important de la préserver et d'éviter les gaspillages inutiles. 

Chaque année, plusieurs milliers de litres  se perdent en raison de la vétusté des canalisations. Au final, l'accumulation de ces petites pertes équivaut à cent piscines olympiques. Une quantité considérable qui s'évapore dans la nature. 

Dans la foulée, ignoré ces fuites d’eau sont coûteuses aux contribuables à l'Etat et aux contribuables. Elles représentent également un gaspillage de ressources naturelles important. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Septembre 2019