Menu

Santé

Bébé décédé peu après la naissance à son domicile : Où étaient les ambulances ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Décembre 2022



Si l'une des ambulances était bloquée dans le trafic routier, où étaient les autres ? C'est la question que pose, avec raison, le Dr Vasantrao Gujadhur.

L'ancien directeur des services de santé du ministère, qui n'est plus en odeur de sainteté auprès du gouvernement, évoquait le cas d'une femme qui a été forcée d'accoucher à domicile le 14 novembre en raison de l'indisponibilité d'une ambulance. Le bébé est décédé peu après la naissance.

En conférence de presse, le ministre de la Santé a confirmé qu'une ambulance était prise dans le trafic. Cela, en raison d'un accident. Soit ! Mais où étaient les autres ambulances ? Le Dr Vasantrao Gujadhur a mis le doigt dans la plaie. Car ce petit détail a été complètement occulté par le ministre. Pour le Dr Vasantrao Gujadhur,  qui a occupé le poste de Regional Health Director de l'hôpital Jeetoo dans le passé, il faut une enquête pour déterminer où étaient les autres véhicules pouvant porter secours à la maman. Il a ajouté que qu'il n'y a pas que le SAMU. Il y a aussi la Rapid Response Team, les ambulances dites normales et les voitures qui sont à la disposition de l'établissement hospitalier. Pour lui, si une ambulance du SAMU n'était pas disponible, la Rapid Response Team aurait dû intervenir.

Mardi 20 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H