Société

Beau-Bassin/Rose-Hill : L’eau qui coule des robinets est couleur marron

Samedi 14 Septembre 2019

Les habitants sont inquiets dans la région de B<eau-Bassin/Rose-Hill : l’eau du robinet coule, entre couleur thé et couleur café à noire.

C'est le cas de Adi Teelock qui a constaté avec effarement depuis hier que l'eau de son robinet est impropre à la consommation.

A plusieurs reprises et dans des quartiers différents, c'est l'inquiétude et la colère faute d’information. Le problème est que cela dure et que l’incident n’est ni expliqué ni corrigé.

Une habitante témoigne : « Pendant toute la journée et la soirée, je constate que l’eau est à nouveau trouble (jaune et marron), bien que nous l’ayons laissée couler très longtemps. ». « Aucune explication ne nous a été donnée », rajoute un habitant.

Le problème est récurrent à divers endroits et ce, apprenons nous, depuis plusieurs semaines. 

Au niveau de la CWA, les responsables affirment avoir eu différentes plaintes sur le sujet mais là encore aucune explication.

Pour rappel, c'est un Deputy Prime Minister, fier comme un coq qui était face à la presse lors du lors du soft launch de la station de traitement du Bagatelle Dam, le jeudi 12 septembre en s'exclamant : «La souffrance est finie».

Pour Ivan Collendavello, ministre des Services publics, c’est mission accomplie. Selon lui, à part quelques régions comme Beau-Bassin et Rose-Hill, les Mauriciens ne souffrent plus du manque d’eau. Il a cependant oublié de signaler que l'eau coulera mais sera impropre à la consommation.

Crédit vidéo : Adi Teelock


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.