Menu


Société

Beau-Bassin :Allégations de brutalité sur quatre mineurs au Correctional Youth Centre (CYC)


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Septembre 2020

Au Correctional Youth Centre (CYC) de Beau-Bassin, quatre mineurs affirment avoir été brutalisés par des personnels du centre correctionnel.



Les quatre jeunes âgés de 15 ans auraient été martyrisés durant deux jours, soit le mardi 1er septembre et le mercredi 2 septembre, par des officiers du  Correction Youth Centre, à Beau Bassin.

Suspectés de délits mineurs, mais n’ayant pu payer leurs cautions, ils se sont retrouvés au Correctional Youth Centre. Selon l’avocat Rouben Mooroongapillay, dont les services ont été retenus par les familles des adolescnets, la vie de ces derniers est en danger.

L’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces allégations. 

Rappelons que le Commissaire des prisons, Mario Nobin, a mis l'accent sur la formation des officiers pour que les droits des adolescents en détention soient respectés.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.