Menu

Météo

Batsirai : inondation côtière à Poste Lafayette


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Février 2022



Le cyclone tropical intense Batsirai influence grandement l'état de la mer chez nous. Une soudaine montée des eaux a été observée à Poste La-Fayette dans l’est de l’île ce mercredi.

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) demande au public de suivre ses consignes. Les habitants des régions côtières doivent rester vigilants et évacuer leurs résidences en cas de nécessité.

Des houles de 4 à 6 mètres en dehors des récifs pouvant atteindre jusqu'à dix mètres dans la journée L’est et le nord seront les plus touchés, avec notamment des risques de raz-de-marée. Pour rappel, les sorties à la plage et en mer sont strictement déconseillées au public. Maurice est en alerte cyclonique de stade 4.

Il existe un risque de marée tempête le long de la côte, entraînant l'inondation des zones basses pendant la marée haute entre 13h30 et 15h30. La station météorologique de Vacoas prévoit des vagues de l'ordre de 10 mètres le long des routes côtières de Macondé, Rivière-des-Galets et Bel-Ombre, entre autres. Il y a des risques d’accumulations d'eau sur la route. 



Mercredi 2 Février 2022


LES PLUS LUS EN 24H