Menu

Société

Bateau intercepté en haute mer : La police privilégie le trafic de diesel


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Décembre 2022



Est-ce que l'arraisonnement du Hung Jie Wei 21 va permettre de découvrir quelque chose de gros ? Peut-être. Pourquoi un navire de pêche a-t-il stocké  des milliers de litres de diesel dans ses cales à poissons ?

La question se pose. Un élément de réponse est un possible trafic de diesel. En effet, le navire de pêche avait fait le plein à Port-Louis. Rappelons qu'au port, les navires de pêche ne paient pas de taxe sur les carburants. Selon les experts, plusieurs hypothèses sont possibles. D'abord, il se peut que certains bateaux vendent le diesel en haute mer et font d'énormes profits. Certains navires donnent du carburant à des navires appartenant à la même compagnie, ce qui leur évite de se rendre au port. Cela fait des économies de temps. Rappelons que le Hung Jie Wei 21 est actuellement bloqué au port. Il fait l'objet d'une notice of detention. Mais l'enquête doit aussi déterminer quelle compagnie a livré le carburant au navire et qui a approuvé le stockage dans les cales à poissons.

Lundi 26 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H