Menu



Société

Base militaire indienne à Agaléga : Ken Arian déclare qu'il y a un accord uniquement pour une jetée et une piste d’atterrissage


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Base militaire indienne à Agaléga : Ken Arian déclare qu'il y a un accord uniquement pour une jetée et une piste d’atterrissage
Tout va bien, circulez il n'y a rien à voir et aucune raison de s'inquiéter, puisque Ken Arian l'homme de main du Premier ministre a assuré auprès de l'Agence France Presse (AFP) qu'il n’y a aucun accord entre Maurice et l’Inde pour la construction d’une base militaire sur l’île d’Agaléga.

Toujours selon le super conseiller du Premier ministre, l'accord entre les deux pays concerne uniquement la construction d’une jetée et d’une piste d’atterrissage, et non pour des besoins militaires. Rappelons qu'une enquête du média Al Jazeera a jeté l'huile sur le feux en évoquant les craintes des Agaléens de subir le même sort que les Chagossiens.

Présence d'armes nucléaires à Agaléga : Le Premier ministre mauricien est-il toujours dans l'ignorance ?

Le 19 mai dernier, le Premier ministre lors de la PNQ au Parlement avait affirmé que l’archipel de 250 habitants au nord de Maurice sera ouvert aux militaires indiens et autres sur autorisation des autorités mauriciennes... En insistant que «Maurice n’a aucun accord avec l’Inde pour mettre en place une base militaire à Agalega.» Cela, alors que l'accord en question entre l'Inde et Maurice est tenu secret et malgré que les images satellitaires de Google démontrent le contraire.

Le Premier ministre entretient l'ambiguïté

Si il ne nie pas le fait que les avions et bateaux militaires se poseront et jetteront l’ancre à Agalega, il aussi déclaré qu’il ne voit aucun problème qu’Agalega accueille ces transports militaires et non seulement ceux des Indiens, comme le fait déjà Maurice. «La piste d’atterrissage et la jetée sont sous notre contrôle. À nous de donner l’autorisation. Nous recevons beaucoup de requêtes d’avions militaires et de bateaux de la marine. Je ne vois pas pourquoi ce qu’on fait ici, on ne le fera pas à Agalega».

Jeudi 5 Août 2021


1.Posté par Caro le 05/08/2021 21:42
la construction d’une jetée et d’une piste d’atterrissage, et non pour des besoins militaires.
Mais ben sur! Et la marmotte elle plue le chocolat dans le papier alu… pauvre taré minable ce mec

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.