Politique

Barlen Vyapoory confirme s’être donné ainsi qu’à Vishnu Lutchmeenaraidoo un temps de réflexion

Vendredi 22 Mars 2019

Le président de la République par intérim se retrouve-t-il une nouvelle fois au centre d’une polémique ? Tout laisse croire que oui.

Vendredi 22 mars, lors d’un colloque de la Middle Temple Association (Mauritius), il a confirmé avoir demandé à Vishnu Lutchmeenaraidoo de bien réfléchir.

« Je me suis donné un temps de réflexion, à moi et aussi à lui. Mais j’ai accepté sa démission. C’est fait », a déclaré Barlen Vyapoory.

Sauf que beaucoup d’experts soutiennent que ce n’était pas son rôle de demander à l’ancien ministre de prendre le temps de la réflexion.

Par exemple, Rajen Narsinghen, chef du département de droit de l’Université de Maurice, soutient que strictement parlant le président de la République ne peut se mêler de politique… comme la Reine en Grande-Bretagne.

Pour lui, il se peut que Barlen Vyapoory ait enfreint la constitution ou du moins l’esprit de la constitution.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.