Politique

Barlen Vyapoory a démissionné en tant que président de la République par intérim

Mardi 26 Novembre 2019

Barlen Vyapoory a soumis sa démission en tant que président de la République par intérim.
Cette démission prend effet immédiat.

La prochaine séance de l’Assemblée nationale a été fixée au lundi 2 décembre. Et selon toute vraisemblance, le Premier ministre viendra avec une motion pour l’élection du nouveau président ainsi que du nouveau vice-président de la République.

Notons que Barlen Vyapoory avait annoncé qu’il avait, à la demande du Premier ministre, accepté de démissionner et que cela n’était qu’une question de jours.

Pour rappel, Barlen Vyapoory avait prêté serment comme vice-président de la République le 4 avril 2016. Et suite à la démission le 23 mars 2018 de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, il avait assumé depuis les fonctions de président de la République par intérim.
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.