Justice

Bar Council : Pas de sanction contre Teeluckdharry… pour l’instant

Mercredi 19 Septembre 2018

Bar Council : Pas de sanction contre Teeluckdharry… pour l’instant
L’Ordre des avocats ne compte prendre aucune sanction contre Me Sanjeev Teeluckdharry avant d’avoir fourni ses arguments au juge des référés concernant l’injonction demandée par l’avocat parlementaire. Le Bar Council a annoncé sa nouvelle position dans un communiqué émis cet après-midi.  

Me Yahia Nazroo, secrétaire du Bar Council, explique que l’organisme a reçu une convocation du juge des référés ce matin. L’Ordre des avocats doit venir expliquer, le 5 octobre prochain, pourquoi  la Cour suprême ne devrait pas accéder à l’injonction réclamée par l’avocat parlementaire. 

Suite à la réception de cette convocation, le Bar Council s’est réuni et a décidé de ne prendre aucune action jusqu’au 5 octobre.  

Soulignons cependant que la demande d’injonction intérimaire de Me Sanjeev Teeluckdharry a été rejetée par le juge des référés. Ce dernier a cependant demandé au Bar Council de venir expliquer pourquoi la requête de l’avocat parlementaire n’est pas justifiée.  

Le Bar Council reproche à Sanjeev Teeluckdharry Sanjeev Teeluckdharry d’avoir lancé en l’air le rapport de la commission d’enquête sur la drogue tout en menaçant de jeter ce document à la poubelle. Ce qui équivaut à une infraction au code d’éthique des avocats.  

Mais pour ce même geste, l’avocat parlementaire sera traduit devant un comité disciplinaire institué par la Cour suprême, après une recommandation en ce sens du Bar Council.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.