Justice

Bar Council : Narghis Bundhun va succéder à Hervé Duval Jr

Jeudi 31 Janvier 2019

Point de suspense ! Aujourd’hui, Narghis Bundhun va succéder à Hervé Duval Jr à la présidence du Bar Council.

Son élection sera avalisée lors d’une assemblée spéciale de la Mauritius Bar Association ce jeudi. Narghis Bundhun est la seule candidate à ce poste.

Pour rappel, le Bar Council est l’instance exécutive de la Mauritius Bar Association et il va se renouveler durant l’assemblée spéciale aujourd’hui. En fait, il n’y aura pas d’élection car les cinq avocats ayant postulé pour devenir membres du Bar Council seront automatiquement désignés.

Ils sont Doordarshini Busgeet, Tawheen Choomka, Moorari Gujadhur, Eddy Tong Sam et Jacques Tsang Man Kin. Seul un sixième membre manque, pour l’instant, pour reconstituer le Bar Council. Ce sera chose faire durant cette réunion spéciale.

L’Attorney General était, jusqu’à fin 2018, de facto membre du Bar Council et occupait la vice-présidence. Mais ce n’est plus le cas après un récent amendement apporté à la Legal and Judicial Act, de 2018. Désormais, le Bar Council doit comprendre 7 membres contre 6 jusqu’à 2018.

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.