Menu

Economie

Banque de Maurice : Yerukunondu défend le fait de puiser dans les réserves


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juin 2023



Banque de Maurice : Yerukunondu défend le fait de puiser dans les réserves
Pour lui, c’était parfaitement justifié d’utiliser les réserves de la Banque de Maurice. Et pour cause ! Il est l’un de ceux qui dirigent l’institution en question et qui ont aidé Renganaden Padayachy à mettre la main dans les réserves.

On apprend donc dans la presse que Mardayah Kona Yerukunondu, First Deputy Governor de la Banque de Maurice, estime que sans les réserves  en question, le pays ne se serait pas relevé de la pandémie. À vrai dire, on pourrait être d’accord avec lui. Sauf que, selon les économistes aujourd’hui, Maurice est en train de payer cela très cher. Mais qu’à cela ne tienne !

Bank of Mauritius : Le Bogosse, l'Inactif et l'Anguille

Pour Mardayah Kona Yerukunondu, les trois milliards de dollars ont été salutaires. Il s’est adressé aux médias après une conférence sur, entre mille choses, la gestion des risques et des réserves. Quelle ironie ! Bon, notre bon First Deputy Governor est conscient que désormais le pays doit récupérer ces trois milliards de dollars. C’est cela le problème. Car entretemps, la roupie s’est dépréciée. Et les trois milliards de dollars d’hier valent aujourd’hui près de 4,5 milliards.

Mercredi 21 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H