Menu

Economie

Banque de Maurice : Baisse du niveau de nos réserves avec un recul de 12% en une année


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Décembre 2022



Il  n'y a pas que nos réserves en eau qui s'épuisent. Celles du pays aussi baissent. Peut-être pas à vue d'oeil certes ! Mais un recul de 12% en une année, ça doit compter.

À fin novembre 2022, les réserves internationales du pays s'élevaient à Rs 294,74 milliards. Pour la même période, l'année dernière, elles étaient de Rs 336,06 milliards. Toutes ces informations figurent dans le bulletin mensuel de la Banque de Maurice publié ce mercredi. Concrètement, le pays dispose de 13,9 mois d’importations en novembre contre 15,9 mois l’an dernier. Notons cependant que le niveau des réserves en novembre est meilleur qu'en octobre où elles affichaient Rs 286,84 milliards. Quant à nos réserves en or, elles se chiffrent à Rs 30,85 milliards.

Vendredi 9 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.