Menu


Economie

Bank of Mauritius : Tout va bien, monsieur le Gouverneur


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Février 2020



Yandraduth Googoolye aurait assumé parfaitement le rôle du capitaine du Titanic. « Tout va bien », dit-il, alors que nombreux sont les observateurs à douter de l’indépendance de la Banque de Maurice.

Dans le rapport annuel 2018-2019 de l’institution régulatrice du secteur bancaire, le Gouverneur soutient que les changements apportés à la Bank of Mauritius Act pour permettre le transfert d’argent d’une des réserves de l’institution dans les caisses de l’État pour permettre le remboursement des dettes du gouvernement ne posent aucun problème.

« Tout va bien madame la marquise… »  Et Googoolye de souligner que « l’amendement à la Bank of Mauritius Act de 2004 ne portera pas atteinte à l’indépendance de la Banque centrale ». D’autant, précise-t-il, que « le gouvernement a clairement reconnu l’importance d’une Banque centrale indépendante ». « Tout va bien madame la marquise… Googoolye ! »


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.