Menu



Justice

Bande sonore chez les Jugnauth : L’avocat Manindra Utchanah obtient Rs 200 000 de dommages


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Décembre 2019



Le fils de Mahen Utchanah a obtenu des dommages de Rs 200 000 pour arrestation arbitraire.

L’avocat Manindra Utchanah avait été interpellé en 2015 dans le cadre de l’enquête sur la diffusion d’une bande sonore sur des membres de la famille Jugnauth lors de la campagne électorale aux législatives de 2014.

Il réclamait des dommages de Rs 500 000 en Cour intermédiaire. Mais cette instance a estimé que le montant de Rs 200 000 était correct.

Rappelons que quatre mois après son arrestation et inculpation pour « complot » Manindra Utchanah avait vu l’accusation provisoire être rayée par la Cour de district de Rivière-du-Rempart.

Notons que Mahen Utchanah était en 2014 le Campaign Manager de l’alliance PTr-MMM. Il aurait été impliqué dans la diffusion d’une bande-sonore où l’on entend sir Anerood et Lady Sarojini Jugnauth parler de leurs proches.

Vendredi 13 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.