Menu

Un autre regard

[Balkrishna Kaunhye] Démocratie: La ligne rouge (Lakshman Rekha) a été traversée !


Rédigé par Balkrishna Kaunhye le Mercredi 27 Avril 2022

Avec l'aimable autorisation de Balkrishna Kaunhye, directeur de la radio privée Top Fm, la Rédaction de Zinfos Moris publie son édito.



[Balkrishna Kaunhye] Démocratie: La ligne rouge (Lakshman Rekha) a été traversée !
La justice est le dernier rempart contre la tyrannie, la dictature et l’oppression. Si le peuple perd confiance dans le judiciaire, c’est la fin. Il n’y aura plus le respect des droits. On aura un régime de barbarie et ce sera le chaos.

Hier, (1) un ordre d’un juge de la cour suprême a été bafoué, car non respecté par la police ;
(2) nul autre que le président de l’Ordre des avocats (Bar Council) a été malmené et agressé par la police ; (3) un étranger a été embarqué illégalement et déporté, quid lui même en situation illégale. Quel signal a-t-on envoyé au monde en matière de respect des droits humains?

On connaît toutes les dérives des autorités qui sont à la solde des politiciens. Mais hier, le seuil de non-retour a été franchi. Le Premier ministre doit descendre de son piédestal, retrouver la raison et rétablir une démocratie vivante dans le respect des institutions et le voeux du peuple. Au cas contraire, le pays basculera dans l’anarchie et risque de se retrouver à feu et à sang.

S’il veut demeurer au pouvoir de cette façon, le retour de la manivelle risque d’être très pénible pour lui, son entourage et ses nouveaux oligarques. Toute personne raisonnable et sage ne peut réfléchir et agir différemment. On ne peut qu’espérer qu'une telle situation ne se répète plus jamais.

P.S * Lakshman Rekha est un terme qui sort du Ramayana pour décrire la limite à ne pas franchir au risque de s'exposer à de graves dangers.

Vidéo publiée sur la page de Balkrishna Kaunhye


Mercredi 27 Avril 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 28/04/2022 10:41
Meme les Policiers ne doivent pas obeir et refuser les ordres des qu'ils sont illegitimes,ou non constitutionnels . Ces fonctionnaires,et leur donneur d'ordre est a poursuivre penalement . C'est une base de Democratie .

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.