Menu

Politique

Balgobin accuse Sherry Singh d’avoir voulu créer une psychose au sein de la population


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Juillet 2022



Un samedi pas comme les autres. Sentant le vent secouer dans le cocotier, les membres du MSM s'agitent et sortent toutes griffes dehors. Après la piètre prestation des "palabreuses" un peu plus tôt dans la matinée de ce samedi, deux ministres étaient face à la presse pour défendre une nouvelle fois le gouvernement.

C'est à croire, que les élus de la République passent leur temps à sauver les fesses de leur leader et par ricochet leurs propres postérieurs. La bonne nouvelle du jour, c'est que nous avons un ministre des TIC. Du moins pour la forme. Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de l’Information et de la Communication et le Part time Attorney general Maneesh Gobin ont fait de leur mieux pour convaicre qu'il « Il n’y a eu aucune intervention physique sur le câble sous-marin de fibre optique South Africa Far East (SAFE) à Baie-du-Jacotet ». Ceci fait suite aux allégations de "sniffing" formulées par le Chief Executive Officer (CEO) démissionnaire de Mauritius Telecom, Sherry Singh.

Deepak Balgobin affirme « En cas de n’importe quelle intervention sur le câble SAFE, si un équipement y est installé ou si n’importe quelle manipulation y est faite, le NOC reçoit une alarme tout de suite. Dans ce cas, il envoie un message à tous les opérateurs du consortium. Du 15 avril à aujourd’hui, le NOC n’a jamais informé Mauritius Telecom d’une quelconque alarme ». Donc pas d'alarme, pas d'intervention. 

Quand à Maneesh Gobin, qui affirmait au début de ce scandale, qu'il n'y avait pas de "surveys", cette fois-ci la version change. Il précise « qu’il est normal pour Mauritius Telecom d’effectuer des surveys sur les installations de la station qui lui appartient », référence à la station de Baie-du-Jacotet.

Balgobin soutient que ce qu'a dit l'ancien CEO de Mauritius Telecim “relève des faussetés. Cela cause préjudice au pays et au Premier ministre”. Selon lui, Sherry Singh tente de “manipuler l’opinion publique et créer une psychose au sein de la population”.
 

Samedi 16 Juillet 2022


1.Posté par Chatwa le 16/07/2022 19:54
Gogottebin et Balgogottebin pé fer tou pou faire kroir ki Pinok 19 so lamins propes, e c ki SS ki éne mantair
Kouma gros cochon KK Shatte, zotte baisse zot kilot pu ti crétin
Mé sa banne gogotte la pu bisin ale rode travail dan pa lontemp.
Bon Dié faire ou travail....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.