Justice

Balancy et ses 12 travaux

Vendredi 5 Avril 2019

Capture d'écran.
Capture d'écran.
Tel Hercules, le nouveau chef juge s’attaque à 12 travaux. Peut-être espère-t-il mettre de l’ordre dans les écuries d’Augias !

En tout cas, ce vendredi 5 avril marque la première conférence de presse d’Eddy Balancy. Il a énuméré douze projets qu’il compte réaliser durant son mandat.

Parmi ces 12 travaux, il y a le réaménagement de la Bail and Remand Court. Il veut aussi que les juges et les magistrats soient mieux connus du grand public. Ainsi, leurs photos et curriculum vitae seront distribués prochainement.

Il se donne six mois pour concrétiser ses projets avant de rencontrer une nouvelle fois la presse. Eddy Balancy a aussi annoncé qu’à partir du 1er juillet, les frais des avocats seront régulés par les «legal fees and cost rules».

Il a aussi critiqué la tendance des avocats à avoir souvent recours à leurs juniors. C’est, selon lui, une des raisons qui retardent les décisions finales.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.