Menu


Société

Baisse importante du nombre de contraventions sur les routes mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Septembre 2020



Bonne nouvelle pour les automobilistes et pour le pays, mais mauvaise nouvelle pour les caisses de l’État.

À fin août 2020, le nombre de contraventions pour excès de vitesse a baissé de 40% comparé à la même période l’année dernier. Là, on parle de caméras fixes et mobiles.

Le nombre de flashs émis s’élève à 30 000 pour les 8 premiers mois de l’année. Pour la période correspondante en 2019, il était de 47 000.

Selon les indications de la police, ce sont les caméras fixes qui flashent le moins. La baisse est de 39,9%, soit 11 543 flashes en moins. Certes, le confinement y est certainement pour quelque chose. Mais il ne serait pas étonnant que la situation financière des Mauriciens ait aussi contribué à ce phénomène.

Rappelons que, selon Statistics Mauritius, un ménage sur trois a souffert d’une baisse de revenus. Ce serait vraiment stupide de gaspiller de l’argent pour quelque chose d’évitable comme un excès de vitesse.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.