Menu


Faits Divers

Baie-du-Tombeau : un gang de narco-banditisme terrorise un quartier


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Janvier 2021

Le trafic de drogue terrorise un quartier. Des personnes soupçonnées de se livrer à un trafic d'héroïne et de cannabis, "des professionnels du crime", sont les auteurs de coups de feu tirés à Baie du Tombeau.



Vendredi 1er janvier, peu avant 22 h 30, des coups de feu éclatent au pied d’un quartier à Baie-du-Tombeau. Des blessés si on en croit les différents témoignages et une nouvelle escalade de la violence dans ce quartier gangrené par le trafic de drogues. « La guerre des gangs », résume les habitants qui évoquent « une lutte de territoires pour un point de deal très lucratif. »

Gros trafiquants et guetteurs

De gros trafiquants se sont installés dans une partie de ce quartier relativement calme devenant un « supermarché de la drogue ». Embauchant au passage des adolescents du quartier pour tenir les rôles de guetteurs. Cocaïne, ecstasy, héroïne, cannabis… Tout y est, et les consommateurs viennent de toute part pour s’approvisionner.

Violences, règlement de comptes

Les habitants racontent des scènes à peine croyable de violences et de règlement de comptes. Certains du quartier veulent partir alors que la situation se dégrade sans que la police ne s'y aventure.

Sentiment d’abandon

Les habitants qui tentent de résister subissent des intimidations de la part des caïds connus des services de police. Des bagarres éclatent également en pleine journée. « Ils sont terrorisés et se sentent abandonnés. » Vendredi soir, une voiture a été incendiée. Des coups de feu ont été tirés mais aucune plainte n'a été enregistrée par peur des représailles.

La police déclare pour sa part ne pas être courant de tels incidents.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.