Menu



Société

Baie-du-Tombeau : Les travaux de la discorde à proximité du campement de SAJ


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juillet 2019



Du béton sur une partie de la plage de Baie-du-Tombeau !

Les pêcheurs, du moins ceux de l’Asosiasyon Peser Profesionel e Artizanal, sont furax. Ils dénoncent le fait, disent-ils, qu’il leur a été interdit de mouiller leurs pirogues à cet endroit précis. Ça c’est leur première récrimination.

La seconde : ils sont traités sans ménagement par les policiers qui sont de faction devant le bungalow de sir Anerood Jugnauth, qui se trouve à proximité. Ce syndicat de pêcheurs a effectué une visite des lieux samedi. Atma Shanto, leur négociateur, dit ne pas comprendre comment les autorités ont pu « combler la mer et bétonner la plage ».

Rappelons que ce sont surtout les pêcheurs de Baie-du-Tombeau mais aussi de Roche Bois qui opèrent là-bas. Le syndicat réclame l’arrêt des travaux qui provoque de sérieux désagréments pour les hommes de la mer, qui ne peuvent venir chercher des appâts à proximité et amarrer leurs pirogues dans la région.

Ces travaux ont démarré depuis l’année dernière. Des réunions avaient eu lieu entre l’État et les pêcheurs, après que ces derniers aient organisé une manifestation, mais un consensus n’a jamais pu être trouvé. 

Mercredi 24 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.