Faits Divers

Baie-du-Tombeau: Deux voitures de marque saisies par l'Icac

Jeudi 20 Juin 2019

Ce jeudi 20 juin, des officiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) ont procédé à une descente chez un suspect soupçonné de blanchiment d'argent à Elizabethville, Baie-du-Tombeau avec l'aide de l'hélicoptère de la police.

Deux de ses voitures ont été saisies notamment des voitures de marque. 

Pour rappel, depuis le lundi 17 juin, des saisies ont été effectuées concernant des biens du présumé trafiquant Ricardo Agathe (détenu en cellule policière depuis le mois de avril dernier). Une somme de Rs 30 millions a été découverte dans deux coffres-forts, sept véhicules et son pensionnat à Baie-du-Tombeau ont également été mis sous scellés, le tout estimé à Rs 40 millions.

Celui connu comme ‘Ti Pomme’ est un maillon important du réseau de Peroomal Veeren  condamné à 34 ans de prison le 5 avril 2010 pour une histoire de drogue. Il avait été arrêté alors qu’il tentait de prendre livraison d’un colis contenant de l’héroïne pour une valeur de Rs 11 millions. Jugé coupable de possession de Subutex en prison. Il avait écopé de deux ans de prison, le 21 juin 2017, en cour intermédiaire.   

Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.