Menu

International

Bagages bloqués à l'aéroport de Londres : le cauchemar d'un jeune couple de retour en lune de miel à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Juin 2022

L'aéroport d'Heathrow (le plus grand de Londres) comme d'autres aéroports et compagnies aériennes du pays, est actuellement confronté à une pénurie de personnel.



© Irina Garrett
© Irina Garrett
Les images de plusieurs milliers de bagages bloqués depuis la semaine dernière à l'aéroport Heathrow de Londres en raison d'une importante panne technique, et d'un manque de personnel, ont fait le tour du monde.

Un jeune couple de retour de lune de miel à l'île Maurice, dont les valises sont encore bloquées à Londres s'est confié à BFMTV.com. "Quand j'ai vu les images, je me suis dit: 'on ne reverra jamais nos valises". Les deux valises de 24 kg chacune de Julie et son mari ont été perdues à l'aéroport Heathrow de Londres, où le couple faisait escale avant leur retour à Paris.

"Les vacances super, lune de miel au top et une fois arrivés à Paris, on nous dit qu'on a pas nos valises: ni celle de mon mari, ni la mienne", raconte à BFMTV.com la jeune femme, "sidérée par la situation", qui explique qu'"une quinzaine d'autres passagers" à bord de leur vol étaient dans la même situation. "Pareil pour un vol atterri quelques minutes avant le notre provenant du Canada: 200 passagers, et aucune valise".

Lorsque Julie et son mari cherchent à savoir où sont leurs valises auprès des hôtesses au sol, celles-ci leur expliquent qu'elles sont bloquées à Londres, que "Londres comme Amsterdam sont en ce moment très connus pour le bazar dans le tri des valises en raison d'un manque de personnel lié au Covid".

L'accumulation de ces problèmes de traitement des bagages ont même contraint l'aéroport d'Heathrow à demander aux compagnies d'annuler 10% de leurs vols.

"Samedi quand on est rentrés, mon mari est allé sur les réseaux sociaux pour chercher d'éventuelles informations. C'est là qu'il a vu les images du terminal 2 et datées du 18 juin. C'est exactement de là où on venait, donc on a tout de suite fait le rapprochement. Au-delà de ma propre personne, ça me révolte complètement", confie Julie. "Mon mari est assez optimiste (sur le fait qu'on retrouve nos valises) mais moi quand je vois les images je ne peux pas. Ce n'est pas possible, c'est des milliers et des milliers de valises. Je ne vois pas comment la notre pourrait sortir du lot. Donc là on a pas d'affaires et on a pas les moyens de se racheter tout ce qu'il y avait dans nos valises. Moi j'ai fait énormément de shopping avant les vacances j'avoue, on a des objets précieux tels que des bijoux et (...) même des choses sentimentales qui ne seraient pas remplaçables".

"Je suis en train de péter un câble. Certains me diront qu'il faut être patiente, non j'ai pas envie. À 2000 euros le voyage en avion, je ne l'entends vraiment pas", poursuit la voyageuse, qui estime que les consommateurs "paient les pots cassés alors que les compagnies imposent des prix exhorbitants, qui ont encore augmenté".

 

Dimanche 26 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.