Menu

Sport

Badminton : La mauricienne Kate Foo Kune contrôlée positive au dopage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Juin 2019

Après l'affaire Raj Gaya banni à vie de tous les instances mondiales et locales du Badminton par la Fédération Mondiale Badminton (BWF) pour détournement de fonds, voilà un autre scandale qui risque d'éclabousser encore plus ce sport.



Lors des championnats d’Afrique Senior de badminton au Nigeria, Kate Foo Kune a été contrôlée positive au dopage, avec la présence d'une substance interdite selon la Badminton World Federation (BWF).

Le président de l’association, Sharma Nundah, n’a pas souhaité réagir, il dit préférer attendre les résultats de la contre-expertise.

Si l’athlète est malgré cela reconnue coupable, elle sera exclue de l’équipe de Badminton à 23 jours des Jeux des Iles 2019.

Voilà un autre scandale qui risque d'éclabousser encore plus ce sport après une enquête qui avait révélé que Raj Gaya, qui occupait depuis 1999 différentes fonctions au sein de la Fédération mondiale de badminton, de la Confédération africaine de badminton et de la Mauritius Badminton Association (MBA), avait utilisé des fonds destinés au MBA sur son compte bancaire personnel et avait falsifié des demandes de remboursement, ainsi que des documents officiels tout en refusant de coopérer à l’enquête.  

Pour rappel, il fait l’objet d’une enquête depuis décembre 2018, pour détournement de fonds allégué, d’une valeur de Rs 50 millions, destiné à la confédération africaine de badminton et à l’association mauricienne de badminton. 

Mercredi 26 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.