Menu


Société

Back to sea : Les pêcheurs autorisés à reprendre la mer


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Avril 2020



Les hommes de la mer pourront sortir leurs casiers de l’eau d’ici ce vendredi en cas de beau temps.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, dans les médias. Et autre bonne nouvelle, à partir du 5 mai, ils pourront de nouveau aller en mer. Cependant, ils devront respecter la distanciation sociale et le port du masque.

Même si sur une petite pirogue en mer, garder une certaine distance peut s’avérer compliqué, tout comme le port du masque sous un soleil de plomb dans une mer salée. Mais il va se soit que pour le débarquement des poissons et la livraison aux banians, ces mesures s’avèrent utiles.

Elles sont de surcroît obligatoire car les pêcheurs risquent une suspension de leur permis en cas de non-respect. Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que deux élus du PMSD,  Patrice Armance et Salim Abbas Mamode, ont rencontré le ministre de la Pêche hier dans la journée. Et ce sont eux qui ont annoncé la nouvelle en primeur à la population. Au grand dam de Sudheer Maudhoo.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.