Menu



Faits Divers

Baba, accusé de viol, tente de se suicider en cellule


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Décembre 2021



Merci au policier ! On a souvent accusé les policiers d’être responsables du décès de personnes en cellule. On avait tort ! Il faut aussi reconnaître que les policiers sauvent des vies parfois, souvent même. Même en cellule de détention.

Le dernier cas en date est survenu le lundi 27 décembre. Il s’agit du fameux Baba. Ce jeune homme de 22 ans, arrêté après une plainte pour viol, a tenté de commettre l’irréparable au poste de police de Coromandel. Mais grâce à l’intervention d’un caporal, le jeune homme a pu être sauvé. Il est en observation à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.

C’est vers 17 heures que le policier a entendu un détenu vomir et des bruits d’une personne qui s’étouffe. Il a fait une inspection des cellules et a découvert le suspect avec un drap autour du cou. La corde improvisée avait été attachée en haut de la porte du barreau. Il a agrippé le jeune homme et l’a soulevé afin qu’il puisse respirer. Puis, il a réussi à déchirer le drap. Les collègues du policier sont venus l’aider. Ils ont même prodigué les premiers soins au suspect. Baba avait été arrêté lundi suite à une plainte pour viol. Il nie les faits.

Vendredi 31 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.