Menu



Société

"Azordi mo madam Kobita fine faire so premier dose Covaxin"


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



Validée par Zouberr Joomaye propulsé à la tête du Vaccination Commitee mauricien, la campagne de vaccination avec le Covaxin n'a jamais autant divisée les professionnels de santé et les Mauriciens.

Pour promouvoir un vaccin indien qui n'a reçu aucune homologation de l'Organisation Mondiale de la Santé, il a fallu déployer quelques ressources d'imagination pour convaincre la population. C'est ainsi que Kobita Jugnauth accompagnée de la Haut commissaire de l'Inde à Maurice se sont livrées à un exercice d'opération séduction. 

Sur la page officielle du Premier ministre c'est un vibrant "Azordi mo madam Kobita fine faire so premier dose Covaxin" qui fait office de garantie, concernant un vaccin développé et produit par la firme indienne Bharat Biotech, et dont 200 000 doses offertes par l’Inde ont été livrées à Maurice le vendredi 18 mars dernier.

Rappelons que 6 942 personnes se sont fait injecter le vaccin Covaxin dans les centres de vaccination à travers le pays à ce jour, dans le cadre de la reprise de la campagne de vaccination contre la Covid-19. 

Fait notable, la présence de plusieurs athlètes et artistes connus répondant à une initiative du ministère des Arts et du Patrimoine culturel Avinash Teeluck. Certains artistes proche du pouvoir ont ainsi défilé avec leur carnet de vaccination bien en vu en mode selfie pour encourager leurs fans. 


Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.