Menu



Société

Avis de pluies torrentielles : l'économie quasiment à l'arrêt ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021



Compte tenu de l’avis de pluies torrentielles en vigueur à Maurice, Business Mauritius recommande aux employeurs du secteur privé de privilégier, autant que possible, le télétravail pour assurer la continuité de leurs opérations.

Business Mauritius laisse le soin aux entreprises d’évaluer leur situation et d'aviser, conformément au Private Sector Rainfall Protocol et à leur protocole interne en cas de pluies torrentielles.

Pour les compagnies qui doivent impérativement avoir leurs équipes sur place, Business Mauritius leur recommande de prendre toutes les mesures pour garantir la sécurité de leurs employés. Car la sécurité des employés reste une priorité, affirme Business Mauritius.

Les banques fermées

La météo ayant annoncé un avis de pluies torrentielles, la Banque de Maurice a décidé, en accord avec le ministre des Finances, de déclarer ce mercredi « jour férié bancaire ». Le terme peut paraître surprenant. En clair, aucune banque ne sera ouverte ce mercredi.

Les cours de justice aussi fermées 

C'est ce qu’annonce la Mauritius Bar Association hier soir dans un communiqué. Cela, en raison de l’émission d'un avis de pluies torrentielles. C’est une décision prise par le Master and Registrar de la Cour suprême.

 

Mardi 27 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 28/04/2021 11:34
meme pour ceux qui tele travaillent.. ils ne travaillent pas ..
ainsi les banques au telephone..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.