Menu



Météo

Avis de fortes pluies prolongé jusqu'à 22 heures ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020



Une accalmie des fortes averses est actuellement observée car une bande des nuages très actifs nous ont déjà traversés.

Par contre, avec le rapprochement continuel de la zone de basse pression garde les conditions atmosphériques chaudes, humide et instables, favorisant la formation d’autres nuages actifs en fin d’après-midi et en soirée au Nord-Ouest de l'île. Les averses devraient reprendre, causant des accumulations d’eau et d’autres inondations.

Risque d'inondations importantes sur l’île, surtout dans les endroits habituellement inondables. 

Mer agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l’ordre de 1 – 2 mètres. Les houles arrivent dans les 3 mètres en haute mer à partir de cette après-midi et 2 mètres dans les lagons. Les sorties en mer sont fortement déconseillées à partir de cette après-midi.
 
Prévision pour le jeudi 23 janvier :

Une accalmie des averses est attendue demain mais la présence d’humidité et l’instabilité dans la région seront propice à ce que des nuages actifs se développement localement, surtout au Nord-Ouest de l’île.

Par ailleurs, la zone perturbée (95S) actuellement en évolution dans le canal du Mozambique se rapprochera de Maurice une fois ressortie en mer jeudi. Elle ne s’intensifiera pas plus qu’une zone de basse pression mais apportera d’autres fortes averses vendredi et samedi.

Il y aura des percées de soleil, voir un temps plutôt mi- couvert et chaud sur l’ensemble de l’île. Temps mi- couvert avec quelques pluies passagères par moment sur les hauts.